Dans une maison nous le savons, chaque m² compte. Pour beaucoup d’entre nous, s’il était possible de pousser les murs, on le ferait ! Bonne nouvelle, il existe des solutions efficaces pour gagner en surface de vie et parmi elles, il y a l’exploitation des combles. En général, les constructions avec charpente traditionnelle disposent d’une zone parfaitement aménageable pour réaliser une pièce.

Aménagement de combles dans les Vosges, abordons le sujet aux côtés de Vincent Munsch.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

Les combles : une surface à exploiter

Il est vrai que dans une maison, chaque m² est important et en général, il nous en manque un peu ! En effet, on ne serait pas contre une pièce supplémentaire pour aménager un bureau, une chambre d’ami, un dressing, une zone de jeux, une salle de sport, etc. Alors parmi les solutions à envisager pour gagner de la surface, il y a les combles. Selon l’architecture de votre bien, il est probable que vous ayez un espace important à exploiter juste au-dessus de votre tête ! Il serait bien dommage de s’en priver, d’autant que c’est beaucoup plus simple que d’agrandir la maison en réalisant une extension. Pas de permis de construire, il faut simplement trouver le bon artisan !

Vincent Munsch passe à l’action !

De nombreuses personnes ont déjà eu l’occasion de remettre leur projet entre les mains de ce menuisier agenceur toujours plein d’idées créatives. Parmi les derniers projets réalisés par ses soins, il y a eu justement l’aménagement de combles chez des particuliers, voici d’ailleurs le résultat en image :

Aménagement de combles dans les Vosges, c’est à votre tour ! Si vous pensez avoir de la surface exploitable, n’hésitez pas à faire appel à votre artisan. Il sera en mesure de juger de la pertinence de votre projet : hauteur sous-plafond, plancher, pente, surface, volume, dimension, etc. Il pourra vous proposer un devis global incluant tous les travaux nécessaires, jusqu’à la mise en place des menuiseries, pose du plancher, installation d’un velux, de l’éclairage, etc.

Share This